Participation au protocole sanitaire

Tous nos chats bénéficient d'un protocole sanitaire avant d'être remis aux adoptants.
  • Identification par tatouage ou puce électronique
  • Primo-vaccination ou vaccination selon la date d'adoption *
  • Traitement anti-puces
  • Vermifuge
  • Stérilisation pour les adultes
  • Tests FIV-FELV **
* vaccin contre le coryza et le typhus
** "sida/leucose" du chat.

Pour tous ces actes et pour le soutien de notre association, nous demandons une participation financière à l'adoption de nos chats.
Bon à savoir : le prix d'une stérilisation/castration varie entre 100 et 150€. La vaccination complète est facturée en moyenne 60€. L'identification est facturée en moyenne 50€, le teste 30€ et les antiparasitaires coûtent en moyenne 7€ et 5€ l'unité. Soit un total d'environ 300€.
C'est aussi un avantage financier que d'adopter un chat dans une association !

TARIFS CHATS ADULTES

Identifié
1ère injection vaccin
2ème injection vaccin
Testé
Stérilisé
Mâle 120€ 140€
Femelle 140€ 160€
Identifié 1ère injection vaccin 2ème injection vaccin Testé Stérilisé Mâle Femelle
140€ 160€
120€ 140€
Possibilité de payer en 2x par chèque.

TARIFS CHATONS

Identifié
1ère injection vaccin
2ème injection vaccin
Testé
Mâle 130€ 150€
Femelle 160€ 180€
150€ 180€
130€ 160€

La stérilisation est obligatoire pour tous nos chats. Si cette dernière n'est pas effectuée lors de l'adoption (le chat étant trop jeune), vous recevrez un bon de participation joint au contrat d'adoption. La participation aux frais s'élève à 40€ pour un mâle et 70€ pour une femelle.

TARIFS SAUVETAGES

Pour faciliter l'adoption de certains de nos protégés (chats de +10 ans, les malades ou les difficiles), nous proposons une adoption sous la forme d'un don de 50€. Libre à vous de donner plus si vous souhaitez nous soutenir. Ce don fera l'objet d'un reçu fiscal et son montant sera déductible de vos impôts à hauteur de 66%.