Devenir bénévole

DEVENIR BÉNÉVOLE :
COMMENT ET SUR QUEL FRONT NOUS AIDER ?

DEVENIR BÉNÉVOLE : COMMENT ET SUR QUEL FRONT NOUS AIDER ?

Être bénévole au sein de notre association :
c'est avoir du cœur et ne pas avoir peur des chats !

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, pas d'hésitation, vous serez les bienvenus !
Il suffit de nous contacter par téléphone au
en laissant bien distinctement vos coordonnées si vous tombez sur le répondeur.
N'hésitez pas à refaire cette démarche si vous n'avez pas de nouvelles sous 24h.

ÊTRE BÉNÉVOLE AU REFUGE

Chaque jour nous avons une équipe différente qui se rend disponible à notre permanence (au 41 Boulevard Pasteur 44100 Nantes) pour :

- nettoyer les cages,
- donner à manger à nos protégés,
- faire des câlins,
- prodiguer les éventuels soins
- etc.

Elles sont présentes tous les matins du lundi au dimanche de 10h à 12h (hors mardi de 8h30 à 10h30).
Si vous souhaitez intégrer ces équipes, contactez-nous pour discuter de votre proposition d'aide selon notre planning de présence.

ÊTRE BÉNÉVOLE LORS DE NOS COLLECTES DE DONS

Nous organisons des collectes de dons dans certaines enseignes animalières :
Truffaut, Tom & Co, Maxizoo...
plus occasionnellement nous organisons des vides greniers et sommes présents à des foires. Cela se déroule le samedi et parfois même le week-end entier. Nous avons alors besoin d'aide pour assurer une présence toute la journée qui se fait  par roulement
les bénévoles peuvent venir aider le nombre d'heure qu'ils souhaitent, nous sommes toujours preneurs d'un coup de main !

ÊTRE BÉNÉVOLE POUR LES DÉPLACEMENTS

Nous avons besoin d'aide pour emmener les chats chez le vétérinaire pour leur protocole sanitaire principalement.
Les déplacements se font de notre permanence aux cabinets vétérinaires de la région Nantaise.

ÊTRE FAMILLE D'ACCUEIL

Enfin, si le temps vous manque mais que vous souhaitez nous prêter main forte, vous pouvez être famille d'accueil en accueillant l'un de nos protégés chez vous le temps qu'il trouve une famille d'adoption. Vous pouvez aussi accueillir un animal en post-opération le temps qu'il guérisse.