Présentation de notre association

PRÉSENTATION DE NOTRE ASSOCIATION

Créée grâce à la ténacité de quelques bénévoles, auxquels se sont joints, au fil du temps, d’autres bonnes volontés, notre association agit essentiellement en faveur des chats abandonnés sur Nantes et sa proche banlieue, les chiens étant très bien accueillis chez nos collègues des trois associations de protection animale œuvrant en Loire-Atlantique.

A l’instar de ces associations, "les 3 C" accueillent les animaux en fonction des places disponibles, les hébergent, les soignent et tentent de les replacer chez des particuliers émus par le sort des chats abandonnés. Les chats sont testés FIV et FELV, tatoués, vaccinés et stérilisés.

« Les 3 C » se préoccupent également des chats libres. Ces chats, trop craintifs pour être proposés à l’adoption, sont ainsi stérilisés, tatoués et relâchés sur leur site de vie et bénéficient d’un suivi en nourriture et en soins. De nombreux groupes de chats libres sont encadrés par notre association, notamment dans les grands quartiers des Dervallières et de la Boissière.
LES FORCES VIVES DE L'ASSOCIATION

Un petit mot sur les personnes/bénévoles de Chiens, chats et compagnie :

Sans eux, rien, absolument rien ne serait possible ! Alors merci pour le temps et l'énergie que vous consacrez à la protection animale et à l'association.

Quelques détails de nos obligations :
  • Le quotidien du local : entretien des locaux (dimanches et jours fériés compris) et présence auprès des chats
  • Gestion du planning des présences au refuge
  • Gestion des pathologies
  • Gestion des actes de convenance (protocole sanitaire)
  • Transports divers

• Hébergement temporaire pour les chats en convalescence

• Trappages des chattes libres et gestantes sur Nantes (la première et deuxième couronne)
  • Trappages des chats libres pour les stériliser et les identifier
  • Nourrissage des chats libres tous les jours

• Tenue du standard (sans horaire)
  • Comptabilité/secrétariat
  • Accueil des nouveaux bénévoles

L'association Chiens, chats et compagnie ne dispose d'aucun salarié.
Si vous souhaitez vous joindre à cette équipe, pas d'hésitation,
vous serez les bienvenus !