Blog Post

PROLIFÉRATION FÉLINE : AIDEZ-NOUS !

• par Julie M.
  • 30 juil., 2019

Bonjour à tous, nous sommes une petite association située à Nantes. Nous agissons essentiellement en faveur des chats abandonnés. Nous nous démenons également pour stériliser et tatouer les "chats libres" pour ainsi éviter une surpopulation. Car, qui dit surpopulation dit maladie et famine... Sans compter certaines personnes malveillantes qui s'occupent du problème à coup de poison !

Nous ouvrons donc cette cagnotte car nous avons besoin de vous. Nous pouvons faire face aux dépenses de chats libres isolés mais nous rencontrons parfois des cas très compliqués à gérer comme celui-ci.

En effet, une bénévole nous a alerté tout récemment de problèmes de chats errants sur un site à Montbert (département 44).

Ils sont au moins une bonne trentaine de chats adultes et chatons à vivre regroupés dans un hameau en campagne. La plupart sont très maigres et en mauvaise santé.

Ils se nourrissaient comme ils pouvaient dans les composts des jardins des particuliers avant que nous les prenions en charge au moins pour les nourrir correctement. Une amoureuse des chats vient s’en occuper tous les jours mais cette situation est vraiment pré-occupante car ils se reproduisent à une vitesse grand V.

Saviez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés

peut engendrer jusqu’à 20 000 descendants en 4 ans ?

Vous comprennez aisément qu’il est impératif de maîtriser la prolifération des chats errants, pour leur bien être essentiellement.

Nous avons donc besoin de votre aide financière pour procéder à cette nouvelle campagne de stérilisation et identification pour tous ces chats. Nous ne pouvons pas faire face à ce nouveau cas ! Nous n’avons pas les fonds nécessaires...

Une fois identifiés et stérilisés, ils seront remis sur leur lieu de capture, la plupart étant sauvages. Notre association continuera bien sûr à les nourrir et à veiller sur eux.

Nous avons donc besoin de stériliser et tatouer une 30aine de chat. A 120€ la stérilisation + le tatouage : nous avons besoin d'environ 3600€ pour les aider !

C'est une grosse somme mais don par don nous pouvons y arriver, petit comme grand, chaque geste compte pour eux. Aidez nous, aidez les ! Merci pour eux...

Pour les aider, vous pouvez participer à notre cagnotte en ligne : http://www.leetchi.com/c/proliferation-feline

ou nous faire directement un don :
- Par Paypal : PayPal.Me/chienschatsetcie
- ou par chèque à Association Chiens, Chats et Compagnie 41 boulevard Pasteur 44100 Nantes (notez "Pour Montbert" au dos du chèque)

Nous vous rappelons que le montant de votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Ainsi, un don de 30€ ne vous coûte que 10€.

par Julie M 17 juil., 2022
@associationccc
par Brigitte Bonnard 08 avr., 2021
Avec leur nourricière, nous aidons à la stérilisation de tous ces chats :
2 femelles ont été stérilisées durant le mois de mars
Elles étaient déjà gestantes ! En tout 7 futurs chatons, ce qui aurait fait grimper le nombre de chats à nourrir tous les jours à presque 20 ! Une véritable catastrophe pour la nourricière...

Nous aiderons à stériliser tous les adultes de ce groupe situé sur une commune du sud de Nantes : éviter une prolifération féline est l'un de nos chevaux de bataille !
par Julie M. 25 févr., 2020

Bonjour à tous ! Nous vous partageons aujourd'hui 2 moteurs de recherches qui soutiennent les associations et notamment les associations de protection animale 😁Il suffit de remplacer votre moteur de recherche habituel (Google, Yahoo...) par YOUCARE ou LILO. En faisant vos recherches, vous pouvez soutenir une cause qui vous tient à cœur, n'hésitez pas !

Youcare : reverse l'équivalent d'un repas toutes les 45 recherches à un refuge animalier. https://youcare.world/?l=fr

Lilo : une recherche = une "goutte". Vous pourrez distribuer vos gouttes aux associations de votre choix. Chaque association a sa cagnotte, vous pourrez ainsi en voir l'évolution. https://www.lilo.org/fr/

par Julie M. 25 janv., 2020

Pompompidou fait partie de ces chatons issus d'une reproduction sauvage. Nourri par un particulier, il a grandi dehors avant que nous le prenions en charge.

Il était un chaton peu dynamique qui avait du mal à respirer ; il s’essoufflait très vite. Suite à une visite chez le vétérinaire en novembre dernier, le diagnostic tombe : il présente une hernie diaphragmatique. En d'autres termes, ses organes sont déplacés. Ce type de hernie est très souvent dû à un choc physique et brutal.

Nous avons donc décidé de le faire opérer afin de remettre en place ses organes qui le faisaient visiblement souffrir. Son opération l'a métamorphosé !

Après 3 semaines en cage, Pompompidou a retrouvé un caractère de chaton : il joue, il court et saute, débordant d'énergie !

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour lui, la facture, elle, pose encore problème : nous devons débourser environ 850€ ...

Nous vous demandons donc de l'aide pour ce premier appel aux dons de cette année 2020 !

Si vous souhaitez nous aider pour la prise en charge de Pompompidou, n'hésitez pas à nous faire un don, petit comme grand :

- Via notre lien Paypal PayPal.Me/chienschatsetcie
- Ou par chèque à Association Chiens, Chats et Compagnie 41 boulevard 44100 Nantes (en notant "Pour Pompompidou" au dos du chèque)

Merci infiniment pour l'aide que vous nous apporterez ! Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de cet appel , merci !

Plus de posts