ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
- par Julie M
- •
- 16 mai, 2017

Le 11 et 18 Juin, vous allez choisir votre député ! Voir nos chroniques sur la page d'accueil de notre site www.association-chiens-chats-et-compagnie.fr ! Tous aux urnes pour défendre le droit des animaux !
Défendre la cause animale auprès de votre futur député, comment faire ?
- Sollicitez un rendez-vous avec le ou les députés.
Ils disposent chacun d'une permanence et d'assistants(es) parlementaires pour les seconder.
Collectif Animalpolitique :
www.animalpolitique.com
Excellent site pour celles et ceux qui souhaitent connaître davantage leurs députés actuels

2 femelles ont été stérilisées durant le mois de mars
Elles étaient déjà gestantes ! En tout 7 futurs chatons, ce qui aurait fait grimper le nombre de chats à nourrir tous les jours à presque 20 ! Une véritable catastrophe pour la nourricière...
Nous aiderons à stériliser tous les adultes de ce groupe situé sur une commune du sud de Nantes : éviter une prolifération féline est l'un de nos chevaux de bataille !

Bonjour à tous ! Nous vous partageons aujourd'hui 2 moteurs de recherches qui soutiennent les associations et notamment les associations de protection animale 😁Il suffit de remplacer votre moteur de recherche habituel (Google, Yahoo...) par YOUCARE ou LILO. En faisant vos recherches, vous pouvez soutenir une cause qui vous tient à cœur, n'hésitez pas !
Youcare : reverse l'équivalent d'un repas toutes les 45 recherches à un refuge animalier. https://youcare.world/?l=fr
Lilo : une recherche = une "goutte". Vous pourrez distribuer vos gouttes aux associations de votre choix. Chaque association a sa cagnotte, vous pourrez ainsi en voir l'évolution. https://www.lilo.org/fr/

Pompompidou fait partie de ces chatons issus d'une reproduction sauvage. Nourri par un particulier, il a grandi dehors avant que nous le prenions en charge.
Il était un chaton peu dynamique qui avait du mal à respirer ; il s’essoufflait très vite. Suite à une visite chez le vétérinaire en novembre dernier, le diagnostic tombe : il présente une hernie diaphragmatique. En d'autres termes, ses organes sont déplacés. Ce type de hernie est très souvent dû à un choc physique et brutal.
Nous avons donc décidé de le faire opérer afin de remettre en place ses organes qui le faisaient visiblement souffrir. Son opération l'a métamorphosé !
Après 3 semaines en cage, Pompompidou a retrouvé un caractère de chaton : il joue, il court et saute, débordant d'énergie !
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour lui, la facture, elle, pose encore problème : nous devons débourser environ 850€ ...
Nous vous demandons donc de l'aide pour ce premier appel aux dons de cette année 2020 !
Si vous souhaitez nous aider pour la prise en charge de Pompompidou, n'hésitez pas à nous faire un don, petit comme grand :
- Via notre lien Paypal PayPal.Me/chienschatsetcie