♥ APPEL AUX DONS ♥ Pour Ollie
- par Julie M
- •
- 23 nov., 2018

Grâce à vos dons Ollie a pu être opérée !
Un grand merci aux donateurs, Ollie va beaucoup mieux et remange normalement !
___________________________________________
L’association a recueilli tout début novembre Ollie, une petite
siamoise, âgée de 3 ans environ.
Elle est arrivée très affaiblie,
couverte de puces et de tiques, de plaques rouges sur
la tête, les oreilles, et sur une bonne partie du dos.
Nous l’avons
amené immédiatement chez un de nos vétérinaires pour lui prodiguer les
soins nécessaires.
Ollie est fiv positif et souffre aussi de gingivo-stomatite chronique. Elle a commencé à remonter doucement la pente et s’est avérée être une adorable minette très câline et affectueuse. Elle se met à ronronner dès qu’on la caresse ou qu’on lui parle.
Subitement, Ollie re tombe malade. Elle reste prostrée dans sa cage et ne mange plus. Elle se met à baver, et à saigner des gencives.
Nous avons décidé de l’emmener au chva Beaulieu à Nantes pour une consultation avec un vétérinaire spécialisé en dentisterie : Ollie a plein d’ulcères
dans la bouche et jusqu’au fond de la gorge. Vu l’état
de sa bouche, le vétérinaire nous conseille vivement de procéder à une
extraction de ses dents abimées, afin d’assainir au mieux
ses problèmes buccaux. Mais il ne faut pas tarder à réaliser cette
intervention, car Ollie est de santé fragile, qui peut se dégrader
encore plus.
Le cout de l’intervention s’élève à 387,63 euros TTC.
L’association a décidé de la sauver n’ayant pas le cœur de la laisser souffrir ainsi.
Cependant l’association est à bout de souffle financièrement, les dettes vétérinaires étant très importantes,
nous vous demandons donc de l'aide pour nous permettre de régler cette somme...


2 femelles ont été stérilisées durant le mois de mars
Elles étaient déjà gestantes ! En tout 7 futurs chatons, ce qui aurait fait grimper le nombre de chats à nourrir tous les jours à presque 20 ! Une véritable catastrophe pour la nourricière...
Nous aiderons à stériliser tous les adultes de ce groupe situé sur une commune du sud de Nantes : éviter une prolifération féline est l'un de nos chevaux de bataille !

Bonjour à tous ! Nous vous partageons aujourd'hui 2 moteurs de recherches qui soutiennent les associations et notamment les associations de protection animale 😁Il suffit de remplacer votre moteur de recherche habituel (Google, Yahoo...) par YOUCARE ou LILO. En faisant vos recherches, vous pouvez soutenir une cause qui vous tient à cœur, n'hésitez pas !
Youcare : reverse l'équivalent d'un repas toutes les 45 recherches à un refuge animalier. https://youcare.world/?l=fr
Lilo : une recherche = une "goutte". Vous pourrez distribuer vos gouttes aux associations de votre choix. Chaque association a sa cagnotte, vous pourrez ainsi en voir l'évolution. https://www.lilo.org/fr/

Pompompidou fait partie de ces chatons issus d'une reproduction sauvage. Nourri par un particulier, il a grandi dehors avant que nous le prenions en charge.
Il était un chaton peu dynamique qui avait du mal à respirer ; il s’essoufflait très vite. Suite à une visite chez le vétérinaire en novembre dernier, le diagnostic tombe : il présente une hernie diaphragmatique. En d'autres termes, ses organes sont déplacés. Ce type de hernie est très souvent dû à un choc physique et brutal.
Nous avons donc décidé de le faire opérer afin de remettre en place ses organes qui le faisaient visiblement souffrir. Son opération l'a métamorphosé !
Après 3 semaines en cage, Pompompidou a retrouvé un caractère de chaton : il joue, il court et saute, débordant d'énergie !
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour lui, la facture, elle, pose encore problème : nous devons débourser environ 850€ ...
Nous vous demandons donc de l'aide pour ce premier appel aux dons de cette année 2020 !
Si vous souhaitez nous aider pour la prise en charge de Pompompidou, n'hésitez pas à nous faire un don, petit comme grand :
- Via notre lien Paypal PayPal.Me/chienschatsetcie