ADOPTIONS 2017

NEPTUNE

 

Adopté en 2017


Neptune s'est adapté rapidement à sa nouvelle maison. Il a exploré tous les coins les yeux grands ouverts, a trouvé des endroits qui lui conviennent pour dormir et se semble très content de sa situation. Il est plus calme mais il ne vient pas encore nous voir quand nous sommes sur le canapé. Les premières sorties au jardin nous les avons faites ensemble, en laisse, chose qu'il a bien accepté, comme s'il avait été habitué à être promené ainsi. Maintenant il a une gourmette indiquant notre numéro de téléphone, et il sort tout seul pendant la journée. Il revient au bout d'une ou deux heures, sauf lorsqu'il pleut ou il vente, alors il préfère rester à l'intérieur. Le matin il a pris l'habitude de me voir en cuisine à 6h20, et le week-end vient gratter à la porte de la chambre, mais il n'est pas trop insistant, et s'adapte aux changement d'horaire. Il est enfin devenu moins préoccupé par la nourriture, tout en restant gourmand, et il a arrêté de tenter de voler le beurre.

NILS
 
Adopté le 16 décembre 2017

 

d'autres nouvelles de Nils, par ses adoptants :

 

Nils a définitivement pris ses marques dans l’appartement et s’est épanoui dans son comportement.

Moins réservé et timide qu’au début, il cherche désormais continuellement à jouer avec nous (quand il ne dort pas bien sûr). Il faut un peu le canaliser au début car il s’emporte en mordillant (mais un « non » ferme est suffisant pour le ramener à la raison).

Sinon il adore jouer avec une cordelette que l’on agite... Du coup les autres jouets sont moins « attractifs » pour lui. Il adore également jouer dans les chaussures, surtout pour enlever les semelles intérieures et mâchouiller les lacets 

Il est toujours aussi câlin, et « ronronneur », et adore faire des siestes sur le canapé 

Il aime toujours autant l’eau (dans la mesure où on ne le mouille pas bien sûr ) et passe son temps dans la salle de bain, et plus particulièrement dans le lavabo, où il lui arrive de se coucher (alors que celui-ci est pourtant humide).

 

NILS
 
Adopté le 16 décembre 2017

 

Premières nouvelles de Nils, par ses adoptants :

 

Voici quelques photos de Nils dans sa nouvelle maison.

Après sa période découverte de l’appartement hier après-midi, il a très rapidement pris ses marques et sa première nuit a été étonnement calme, sans aucun miaulement.

Nous constatons que c’est un chat très câlin qui recherche la présence humaine et ronronne dès qu’il le peut...

Je pense également qu’il a une attirance naturelle pour l’eau car il se précipite aux différents points d’eau de l’appartement (évier, douche) dès qu’il y entend de l’eau y couler.

A très bientôt,

 

 

 

JALNA
 
Adoptée en décembre 2017

 

Voila plus d'une semaine que jalna vit chez nous, et tout se passe merveilleusement bien. Quelques heures seulement après avoir découvert l'appartement, jalna est venue vers nous et nous a couvert de câlins. Elle s'est très vite acclimatée à sa nouvelle maison, et se comporte très bien, elle est propre, utilise son grattoir et joue beaucoup avec nous. Un plaisir de la voir nous rejoindre le soir dans le lit pour un concert privé de ronrons. 

NUAGE
 
Adopté en décembre 2017

 

Déjà un peu plus d'une semaine que Nuage est arrivé! Après un passage pas évident pour lui au siège de l'association, Nuage s'est vite calmé une fois à la maison. Il a tout de suite exploré les pièces de la maison (même les toilettes!) pour ensuite aller dormir dans mon lit. Depuis il dort toujours avec moi!
La cohabitation avec mon chat se passe bien! Les 5 premiers jours, je les ai séparé, même si ils pouvaient se voir à travers la porte vitrée qui les séparait. Une fois cette limite levée, Nuage a un peu craché sur Ninja (mon autre chat) quand elle s'approchait trop, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus calme! Depuis aujourd'hui, Nuage montre même par moment la volonté de jouer avec elle en "sautant" sur place quand elle vient près de lui, mais pour le moment cette intention fait peur à Ninja haha! Sinon c'est amusant car Ninja commence à jouer avec les jouets de Nuage, bref je pense que ces deux là vont vite bien s'entendre et jouer ensemble...
Nuage est très attachant! Il me suit souvent dans la maison et aime bien prendre de la hauteur quand il peut. Pour l'instant il ne cherche pas à monter sur mes genoux quand je suis assis mais il demande régulièrement des câlins et des grattouilles. Il dort et joue beaucoup également! D'ailleurs le copain de Yasmine avait raison, Nuage a tendance à beaucoup glisser sur le carrelage, j'ai déjà eu plusieurs fou rire à le voir courir sur un jouet et glisser sur plusieurs mètres dans le salon! Il aime beaucoup se mettre sur son arbre à chat, que j'ai placé devant une fenêtre qui donne sur mon jardin. Il passe beaucoup de temps à regarder les poules! Je lui ferai bientôt une visite du jardin
Je trouve que son œil va de mieux en mieux, et d'une manière générale je suis rassuré car il a l'air de se plaire chez moi.
Bref je l'adore ce matou! Merci d'avoir pris soin de lui,

 

NUTELA
 
Adopté en novembre 2017
 

"Des nouvelles de Nutela !

Après quelques jours, Nutela s'est parfaitement adapté à sa nouvelle maison et à ses adoptants.

Il a encore besoin de beaucoup de présence, et dès qu'il est seul il appelle ses maitres en miaulant. Il est très calin, vient facilement sur les genoux. Il dort la journée mais jamais loin de sa famille. Le soir il joue beaucoup et surtout avec les enfants. Tout se passe bien !

 

NEFERTITI
Renommé Aisling
Adoptée en août 2017
 

"Des nouvelles de Néfertiti rebaptisée Aisling et qui se fait très bien à sa nouvelle maison. Départ du refuge en fanfare parce qu'il était impossible de la faire quitter son sac de transport, elle l'a quitté immédiatement arrivée dans son nouveau domaine.

Curieuse, elle a immédiatement fait le tour du propriétaire, litière, nourriture, jouets. Et coussin en bord de fenêtre pour se faire bronzer les poils le tout en ronronnant et en se frottant à sa maîtresse. Elle a très vite voulu voir ce qu'il y avait dans les autres pièces et a accepté sans broncher le collier, puis la laisse et enfin le harnais, quelques jours plus tard, pour mettre le nez sur le balcon. Elle n'a pas peur de la circulation et les oiseaux, plus gros qu'elle, ont l'air d'être intéressants. Ça présage peut-être des futures balades mais pour le moment c'est trop tôt. 

Toujours sage, calme, câline et joueuse, elle vient chercher son câlin tout les matins et après une sieste. Elle se met dans les positions les plus inattendues, tant qu'il y a des papouilles à la clé tout est bon ! Elle se transforme en chien dès que je vais dans une autre pièce, me suivant partout et si on n'a pas assez joué elle m'appelle pour continuer.

Elle est intriguée par la télé quand il y a un oiseau à surveiller et a détruit le sien devenu estropié en moins de 24h, peut-être parce qu'il est fourré à l'herbe à chat :) Son arbre à chat c'est SON arbre à chat pas question de le prêter même quand elle dort ! Elle le tient. Bref, c'est la belle vie remplie de câlins, de jeux et de quarts d'heure de folie."

 

MARQUIS
Renommé O'malley
Adopté en juin 2017
 
"Mon adoption n'a pas été de tout repos, mais maintenant je m'appelle O'Malley et on a pu s'apprivoiser avec ma maman avant mon adoption définitive !  On a un nouvel appartement bientôt, et même si je serai toujours un peu malade à cause de ma gingivite, je crois que tout ira bien ! Je parle beaucoup, et j'ai mon petit caractère ! J'ai mes quarts d'heure de folie, toute la famille me gâte, je suis un vrai Marquis !!"
LAPINOU
Renommé Pépère
 
Tout se passe super bien pour lui depuis qu'il est avec nous. Il nous montre tout les jours à quel point il nous aime et nous a surtout prouvé qu'il était très très bavard !
 
Il demande en permanence des câlins ce qui est très agréable et le tout agrémenté de miaulements. Il adore dormir, partout ! Sur les genoux, sur son coussin, le canapé, sur la terrasse au soleil, sur le lit... Par contre dès que l'on commence à lui faire des câlins il ne faut surtout pas s’arrêter sinon il donne un coup de patte ou il nous mordille pour que l'on continue. Il adore être porté dans les bras, parfois il se comporte presque comme si il était encore un chaton (un GROS chaton tout de même) :)
 
En bref, nous l'adorons et il ne nous lâche plus :)
MURPHY
Renommé Mischa
 
Je suis dans ma nouvelle maison depuis 4 mois et maintenant je m'appelle Mischa !
 
J'adore jouer avec les jouets de ma petite maîtresse et parfois je vais me cacher la baignoire ! J'ai aussi un super fauteuil pour faire ma sieste dans la journée mais la nuit je dors sur le lit tout prêt de ma maman...
 
Je viens d'avoir ma première injection de vaccin et quand j'aurai eu la deuxième je pourrai aller découvrir le jardin !
 
Je souhaite à tous les autres petits pensionnaires de trouver une aussi gentille famille que la mienne...

NERIAH et NOUCHKA

Adoptées début 2017

 

Nous avons été très très bien accueilli ici. Nous pouvons faire des bêtise, dormir et nous prélassés au soleil. On a plein de petit jouet et une super piste pour courir comme des folles. Bref ici tout va bien pour nous

MARCIA
Adoptée début 2017
Renommée Arya
 
Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles .... 
Maintenant je m'appelle Arya et je suis dans ma nouvelle famille depuis plus de 2 mois.J'ai bien grandi et il parait que je suis devenue une très jolie minette très câline!
Ici j'ai beaucoup d'occupations !........ Jouer, manger c'est important,  mais aussi aider mon papa lorsqu'il travaille sur son ordinateur et à l'occasion inspecter le sac à main des visiteuses, on ne sait jamais je pourrai y trouver des croquettes !!....  Ensuite je me repose confortablement installée sur le canapé!... la belle vie !
Je souhaite à tous mes petits .compagnons de trouver  une gentille famille comme la mienne.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Chiens, chats et Compagnie