ADOPTIONS 2016

MISS CÂLINE & BLANCO

Adoptés en juin 2016

Des nouvelles fraîches !

 

" Aujourd'hui cela fait un an jour pour jour que nous avons accueilli Blanco et Miss Caline renommés Coco et Miska (mais on dit Mimie).
Alors pour fêter cette année de bonheur nous vous envoyons quelques nouvelles et quelques photos de nos deux petits félins.

Au fil des mois Coco s'est affirmé comme un mâle très territorial, il n'a pas tardé à prendre ses marques dans les jardins voisins.

 

Certes il a eu quelques déboires et on a dû le soigner d'un belle morsure à la queue.
Quelques points de suture et trois semaines de collerette ne lui ont pas fait passer le goût des sorties.
Cependant, Il s'est révélé très patient, courageux et reconnaissant lors de sa convalescence, mais Coco est résolument un chat d'extérieur! Un chat-chien qui veille sur sa petite soeur et grogne toujours autant lorsqu'un inconnu approche de son foyer.
Mais il est également très câlin, sociable, bavard et surtout très gourmand ! Il adore qu'on le caresse pendant qu'il mange ses croquettes, Coco mange et ronronne en même temps !

 

Mimie quant à elle, c'est la petite minette d'intérieur, elle aime jouer dans le jardin et raffole de toute sorte d'insectes, experte en chasse aux souris, adore se prélasser sur la terrasse mais par dessus tout elle adore son petit confort à l'intérieur de la maison.
Son arbre à chat qui lui permet d'observer l'extérieur en toute sécurité, sa boîte en carton, son petit couchage moelleux sont définitivement son univers.
Il lui arrivait parfois de s'aventurer quelques minutes dans le jardin d'à côté, mais elle aussi c'est fait mordre par un congénère.
Du coup, une fois soignée, nous avons préféré lui boucher l'accès vers l'extérieur, de nature soumise, elle ne se défend pas aussi bien que Coco, se serait prendre trop de risque pour sa santé.
Contrairement à Coco, elle n'escalade pas les murs et ne grimpe pas aux arbres.
Coco est donc le seul à faire le mur tandis que Mimie se contente plutôt bien du jardin.
Elle place les câlins au premier plan de ses priorités, car la demoiselle est exigeante en la matière, le dos, la tête, les côtés et surtout le ventre!

 

Voila les nouvelles des minous, Ils sont heureux, bien soignés et très attachés à nous et à leur nouvelle vie et nous on est complètement gaga!
Et tout ça c'est avant tout grâce à vous!
Encore merci à votre association pour tous ce que vous faites, les résultats sont là!".

MELYSS
Renommée Yoko
 
C'est moi Yoko la petite panthère noire ! Il y a 5 mois j'ai fait craquer mes deux mamans et elle m'ont adoptée !! Elles m'adorent et ...moi aussi !
 
Je suis traitée comme une vraie princesse... j'ai des coussins moelleux et un canapé à ma disposition, c'est génial !
 
J'aime beaucoup me percher sur leurs épaules pour les "surveiller" lorsqu'elles travaillent sur leurs ordinateurs mais ce  que je préfère c'est jouer !... surtout à cache cache sous la couette ! 
 
Une vie de rêve que je souhaite à tous mes petits copains.
 

MIRANDA

Renommée Lilou

Adoptée en décembre 2016

 

 

 

"Quelques nouvelles de Miranda rebaptisée Lilou : elle a l'air de beaucoup se plaire chez nous et d'apprécier particulièrement la proximité des radiateurs lors de ses multiples "siestes".
Comme elle semblait de plus en plus impatiente de découvrir son environnement extérieur, sur les conseils du vétérinaire, nous avons décidé de lui donner un peu plus de liberté et de la laisser gambader dans notre jardin.

Tout s'est très bien passé : elle a tout de suite compris le principe de la chatière et elle n'a pas perdu de temps pour observer les oiseaux, se faire les griffes sur les arbres, et découvrir notre jardin !"

MICIA

Renommée Mia

Adoptée fin 2016

 

 

 

"elle se porte très bien, elle est joueuse et ne fait pas trop de bêtises !"

MELBA

Adoptée en 2016

 

"Je vous envoie des photos de notre merveille

poilu ! elles vous envoie de milles ronron !"

MISSY

Adoptée mi-2016

 

Après un temps de découverte et d'adaptation à la maison puis dans le jardin, Missy s'est vite adaptée et elle a bien grandi!

Elle a encore tendance à être inquiète quand nous nous absentons, mais nous fait la fête quand nous rentrons. C'est marrant, on dirait un chat-chien parfois ?

 

Aujourd'hui,je crois qu'on peut dire qu'elle s'est bien habitué !?

MILORD

Renommé DARCY

Adopté fin 2016

 

"Voici des nouvelles de "Milord" renommé "Darcy" adopté en décembre dernier. Ce petit aristocrate à la moustache folle s'est très vite adapté à son nouvel environnement et à ses deux colocataires Causette et Mina (qui nous vient de la SPA). Darcy adore jouer avec les minettes même si elles le trouvent souvent lourd ! Ce gros pépère est plein de vie et de folie ! Très gourmand et très joueur avec tout ce qui peut lui passer sous le museau ! Il ne faut pas se fier à ses beaux yeux car c'est un vrai coquin ! Mais malgré tout, il recherche les câlins et adore les grattouilles. C'est un vrai petit chien, qui nous suit partout et qui ramène ses jouets lorsqu'on les lui lance, un véritable chasseur de souris - en peluche - et un gros dormeur (monsieur aime dormir sur le dos, les pattes en l'air !).

Il a véritablement pris ses marques dans sa nouvelle demeure et a su trouver sa place au sein de la famille."

MAKI

Adoptée fin 2016


"Elle s'est vite habituée à son nouvel environnement même si les deux premiers jours , elle n'était pas rassurée. Elle est venue se frotter contre nous en ronronnant. C'est une jeune chatoune très joueuse et de plus en plus gourmande...et elle nous suit souvent comme un petit chien héhé! Elle est gentille même si elle a son petit caractère.
Nous somme très contents de l'avoir avec nous !"

Makumba et Makassie

Renommés Dyson et Kara

Adoptés mi 2016

 

Moi c'est "Makoumba" enfin plutôt  "Dyson" maintenant car il paraît que je suis très gourmand !!
La belle minette rousse et blanche c'est ma sœur " Kara" ( Makassie").
Voilà presque 4 mois que nous sommes dans notre nouvelle famille et nous y coulons des jours heureux entre jeux avec quelques bêtises qu'on nous pardonne très vite ! de bonnes siestes et de gros câlins. le bonheur ......................
C'est notre premier Noël ! alors nous souhaitons à tous nos copains à quatre pattes de trouver une aussi gentille famille que la notre !

LAZER

Renommé Chabert

Adopté en décembre 2016

 

Coucou les anges gardiens des chats, je suis un gros patapouf orange mais ma nouvelle maîtresse m'aime tel que je suis et me donne un million de câlins par jour au moins!

On va fêter Noël ensemble et j'ai le droit à la chaleur et à mes croquettes préférées. Bon c'est vrai parfois elle me nettoie les oreilles mais je suis cool, je patiente. J'aime bien marcher sur son ordinateur, mais elle sait que tous les chats font ça, elle a l'habitude.

Elle me fait des yeux doux, je lui fais des yeux doux, parfois je m'impatiente et je lui mordille la jambe pour un câlin, elle s'en fiche complètement et ne s'énerve jamais contre moi.

 

En fait, elle me rassure, je n'ai plus peur qu'il m'arrive quoi que ce soit, je suis sûre qu'elle m'aimera toujours! C'est vraiment Noël. J'espère que d'autres copains auront eux aussi un beau Noël plein d'amour et de tendresse,  comme moi!

Muse

Renommée Maggie

Adoptée en septembre 2016

 

Tout va bien pour elle :)

MIA

(Renommée Mitaine)

Adopté en été 2016

 

" En cette rentrée 2016, après 4 mois de vie commune, la coloc' se passe toujours aussi bien(excepté pour une de mes plantes grasse sur lesquelles Mitaine se fait les dents !)
Comme vous le voyez sur les photos, la vie est dure!!Ce coin-ci est dans ma chambre ou elle a même eu le droit à sa cabane cet été(en raison des fortes chaleur, un tissu humide suspendu au-dessus de l'arbre à chat en a fait son coin de paradis personnel!
Elle apprécie également le canapé, comme sur cette photo ou elle dort comme un bébé.
 
Mitaine aime également venir me réveiller le matin ou regarder des films avec moi, de préférence en cachant l'écran d'ordinateur...
Elle chippe volontier des miettes de gâteaux et tente toujours de m'amadouer quand je cuisine(mais pour son régime et sa santé, je ne cède pas!!) 
 
Les rares fois où elle retourne se cacher sont quand mes neveux et nièces viennent me voir, des ami-e-s qui ne sont jamais venu-e-s.
Vous auriez dû voir la tête et la fierté de mon neveux de 5ans le jour où Mitaine est venue d'elle même se poser sur ses genoux, car en suivant mes conseils"être calme et patient", il avait réussit à la rassurer assez pour qu'elle quémande un calin!C'est même presque devenu un défi pour mes ami-e-s quand ils me rendent visite, si elle sort, ils sont trop content et se sentent gâtés!!
le seul qui n'aura-je crois- jamais sa sympathie, c'est l'apirateur!!
 
Je suis contente aussi car une de mes amies, ayant gardé un peu Mitaine cet été pour s'entrainer, est devenue famille d'accueil pour votre association à l'issue!
 
Alors encore merci pour tout ce temps que vous prenez pour les animaux et les adoptant et belle continuation(même si la vraie récompense sera le jour où les animaux ne seront plus abandonnés ou maltraités).
 
Bien à vous"
 

 

 

 

DES NOUVELLES DE 2017

 

Voilà un an que nous somme coloc', Mitaine a bien repris du poil de la bête! Elle joue de temps en temps comme ici et réclame des câlins souvent et surtout "l'instant brosse"du matin! Son poil est maintenant brillant et doux.Elle a adorer se lover dans mes plaids cet hiver et retrouve avec joie son spot soleil dans la chambre ou sur le canapé c'est selon, c'est aussi une mini-star sur mon compte Insatgram qui a le don pour récolter les "likes"!! Bonne journée à tous les bénévoles de votre associations.

KYCHA

Adoptée en septembre 2016

 

"J'ai adopté Kycha dimancher dernier, pour l'instant je suis famille d'accueil en vue d'adoption le temps que ses papiers soient refaits.

Kycha est une femelle de 8 ans, dès que j'ai ouvert la caisse, elle a fait le tour de l'appartement et s'est sentie chez elle. Elle fait ses griffes sur l'arbre à chat et ses besoins dans la litière, peut être est-ce lié à son âge mais elle est bien éduquée. Elle est caline mais aussi joueuse. Comme vous pourrez le voir sur les photos, elle aime beaucoup que je lui gratte le ventre. Elle me "parle" également c'est trop mignon. Je suis très heureuse de l'avoir avec moi".

MARJOLAINE
Adoptée en septembre 2016
 
"Bonjour,
Comme convenu ensemble voici quelques photos de Marjolaine qui se porte très bien."

MISSIA

Adoptée en 2016

 

Bonjour,

Missia est avec nous depuis le 09 septembre 2016 - 

elle est caline et s'est vite adaptée, merci d'avoir pris soin d'elle"

MOLENE

Adoptée en 2016

 

"Bonjour à tous,

Cela fait désormais presque 4 mois que Molène a rejoint notre petite famille et nous comble de bonheur ! Le temps passe si vite... Notre petite mimi a mis quelques jours à s'habituer à sa nouvelle maison et aux bruits du quotidien, qui l'inquiétaient un petit peu. Mais à présent elle est câline, curieuse et très joueuse ! Mademoiselle a même des attitudes de princesse et miaule dès qu'elle veut des caresses ou des croquettes ! Depuis que nous l'avons, elle a repris du poids (même un peu trop ! Mademoiselle est très gourmande ...). En bref, Molène est une petite boule d'amour !

Un grand merci à vous pour tout !"

MILO

Adopté en 2016

 

"Bonjours je vous envoie un petit message pour vous donner des nouvelles de Milo .

Qui se porte à merveille , il est très joueur et demande beaucoup de câlins que nous lui donnons avec plaisir, il est tombé amoureux de sa souris qui le rend tout foufou. Cela fait maintenant 3 semaines que ce petit bout de chou est arrivé chez nous".

MISS CÂLINE & BLANCO

Adoptés en 2016

 

" Voici quatre jours que Blanco dit Coco et Miss Câline dit Kalinka sont arrivés chez nous, et c'est incroyable de constater leur rapide évolution auprès de nous en si peu de temps! En arrivant après une brève visite des lieux, ils se sont isolés sous notre lit... nous les avons laissé tranquille le temps qu'ils récupèrent de leurs émotions. Le lendemain c'est Coco le premier qui a commencé à prendre ses aises et  trouvé bonne place sur la commode, il a fallu un peu plus de temps à Kalinka (plus craintive) pour prendre de l'assurance. Le troisième jour cette dernière a délaissé sa cachette au profite d'une place de choix sur l'arbre à chat ou elle adore observé le jardin, aussi elle aime se lover prêt de nous dans le lit. Voila maintenant quatre jours que nous les avons avec nous et je peux vous assurer qu'ils ne cachent pas leur bonheur! Ils ont bon appétit, raffolent de l'herbe à chat, se ballade librement dans la maison sans faire de bêtises, ont leur quart d'heure de folie le matin et le soir, nous font des joies et des mamours , en veux-tu en voila!!! Bref, avec chacun leur petit caractères, ils sont vraiment adorables et nous ont littéralement conquis!!! Encore Merci à l'association de les avoir récupéré ensemble et d'en avoir pris soin. Quand on les voit vivre ensemble on imagine quelle tristesse de les voir séparés... Aujourd'hui Le Monsieur qui à due s'en séparé à contre-coeur peut être rassuré, Blanco et Miss Câline à nouveau réunis commencent une nouvelle vie heureuse et paisible avec nous".

MARCEL

Adopté en mai 2016

 

"[...] Pour nos 3 premiers jours ensembles, rien de négatif à signaler, Marcel est un chat assez tranquil!
J'ai rarement vue un chat aussi calme et affectueux! C'est une bonne chose!


Voici quelques photos de son adaptation et oui Marcel aime manger mais aussi et surtout dormir !"

MIA

Renommée Mitaine

Adoptée début 2016

 

"Voici Mitaine(alias Mia) prise en flagrant délit d'adaptation à sa nouvelle vie ! Après 1 ou 2 journées passées essentiellement sous le canapé ou le lit, elle a très vite pris confiance et s'est bien adaptée à sa vie au calme, en appartement. Elle s'est remise de son piomètre dû à la stérilisation et elle a eu son vaccin par la même occasion. Elle teste chaque jour un endroit nouveau et adapté à ses siestes: tabouret, fauteuil, canapé...et aime se faire câliner quitte a carrément venir réclamer!Elle est même très sociable car mes amis sont devenus ses amis dès ce week-end! Et je crois que nous étions faites pour la colocation, elle s'assoit en face de moi le matin au moment du petit déjeuner, histoire de bien commencer la journée!! Je vous souhaite un bon 1er mai et merci encore pour les bonnes conditions dans lesquelles s'est déroulée son adoption".

MAYA
Adoptée début 2016
 
"Je crois qu elle n'est pas malheureuse ! Entre les câlins avec son copain tac et avec nous, les jeux et le grand espace, elle est au top !!! C'est vraiment un amour de chat , elle sait ce qu elle veut !!"

LEWIS

Adopté début 2016

 

"Lewis va super bien ! Il s'est très bien adapté et sort sur la terrasse depuis 15 jours et sous surveillance. Il s'est même fait un ami sur la terrasse voisine C'est un chat adorable, câlin avec tout le monde, joueur et qui passe ses journées à boire au robinet"

VOYOU

Adopté début 2016

 

"On voit une nette amélioration. Il boit et mange, joue toute la nuit dans son arbre à chat/griffoir, dans nos placards aussi. Quand on le caresse, il ronronne, demande à ce qu'on lui gratte le bidon. Il nous donne même des coups de tête pour que l'on continue de le caresser. Cependant, il reste cantonné sous notre lit, en attendant que l'on se couche pour sortir. Il a besoin que l'on soit couché au sol pour nous "reconnaitre". Il n'aime pas encore notre taille. Mais ça s'améliore. Cette nuit on l'a surpirs en train de nous regarder pendant notre sommeil, il était assis sur notre commode et nous fixait. Que d'améliorations !"

Loli

Adoptée début 2016

 

"Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de la petite Loli qui a passé un très bon week-end. Elle commence à s'habituer au chien sans problème, delà à dormir avec elle il y a encore une grande marge ! C'est avec l'autre chat que c'est un petit peu plus dur mais il font de plus en plus connaissance".

 

VANILLE

Adoptée début 2016

 

"voici une semaine que Vanille nous a adoptées ma fille et moi, tout se passe bien, vous verrez sur la photo que je vous joins qu'on se demande laquelle tient compagnie à l'autre :)))
 
Vanille est adorable et a déjà ses habitudes : dans la journée elle dort sur mon bureau ou sur mon lit et le soir lorsque c'est l'heure du film elle s'installe sur le canapé, après son petit quart
                                                                              d'heure de folie bien sur !"

J'AFFA

Adopté début 2016

 

"Tout se passe bien, il s'est vite habitué à sa nouvelle maison et il s'entend bien avec ma chienne. C'est un chat très énergique, j'adore le faire jouer et il est très câlin! c'est vraiment un bonheur de l'avoir, toute la famille s'est attaché à lui. En tout cas nos journées sont bien remplis avec lui, on a pas le temps de s'ennuyer! Je suis heureuse de l'avoir ! ".

LANCELOT

Adopté début 2016

 

"Bonjour, je vous envoie des nouvelles du petit Lancelot (le frère de Larry). Cela fait une semaine que nous l'avons adopté.
Il a été un peu craintif le premier jour, mais maintenant tout va bien. C'est un petit chaton très affectueux et très joueur. Il a été propre de suite et ne fait pas de bêtises (ou très peu). Il réclame beaucoup de câlins et dort souvent sur nous".

LARRY
Adopté début 2016
 
"Bonjour, je vous envoie des nouvelles du petit Larry, adopté il y a une semaine: chaton très joueur et câlin, il s'est très bien adapté à son environnement et d'un tempérament plutôt calme, ne fait pas trop de bétises".
 

MANON

(renommée Sanka)

Adoptée début 2016

 

"Bonjour, voilà plus d'une semaine maintenant que Manon rebaptisée Sanka , est arrivée dans notre maison !!! Tout se passe très bien , elle a maintenant ses  habitudes , ses heures de folie et nous sommes heureux de l'avoir accueilli chez nous . Nous sommes allés chez notre vétérinaire habituel ( Dr Raoux , mon chat et moi )  pour une consultation et l'ablation des sutures suite à son ovariectomie . Tout va bien , elle est en pleine forme . Encore merci pour nous avoir permis d'adopter notre Sanka !"

Actualités de l'association

Tous les mercredis

de 10h à 12h

 

Dimanche 27 Août

de 14h à 18h

 

Ouverture

Du lundi au dimanche

de 10h à 12h

Adresse

41 boulevard Pasteur

44100 NANTES

 

-02-40-29-82-82

Ça ne répond pas, que faire ?

 

 

NOIROUDE

APPEL aux DONS pour NAIS

SOS pour INDY

ALERTE Fortes chaleurs

 

Retrouvez plus d'informations

dans notre rubrique Actualités

ou sur la page d'accueil.

 

 Notre formulaire de contact

Notre page Facebook

Dons Paypal

Cliquez à nouveau sur le lien

si vous ne tombez pas sur

notre page Paypal.

PARTENARIAT !

Le Coin des Animaux, médailles pour chiens et chats

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Chiens, chats et Compagnie