Chats visibles à notre permanence

Les présentations sont classées en fonction de la date d'arrivée des chats :

de la plus ancienne (bas de la page) à la plus récente (haut de la page).

Les chatons et jeunes chats présents au refuge sont présentés dans la rubrique

"Chatons ou jeunes adultes".

NADJELA

Arrivée à l'association en novembre 2017

date naissance : 03/2016

identifiée, stérélisée, vaccinée

Nadjela est une gentille petite femelle. Elle est certes très farouche au premier abord, mais elle finit par se laisser caresser et semble apprécier notre contact. Au moindre bruit ou geste brusque, elle s'aplatit au fond de son couchage...  Il faudra un petit peu de temps pour qu'elle se détende.

NEON

Arrivé à l'association en novembre 2017

date naissance : 01/04/2012

identifié,  castré, testé Fiv positif Felv négatif

Néon est un beau chat roux, un peu grassouillet. il a environ 5 ans. Il apprécie notre présence, aime les caresses, et vient se frotter à nos jambes.

Il nous suit tout le temps,  Il est très attachant.

WILLIAMS ET WILSON

Arrivés à l'association en décembre 2017

visibles à la permanence

Ces 2 chats viennent du maroc. Leur maitresse une fois arrivée en France a du s’en séparer, pour des raisons familiales.

ce sont 2 mâles, environ 5 ans.

Ils ont un passeport chacun.  Leur protocole est en cours de finalisation.

Ils sont blanc et roux, tous les deux et ce sont 2 magnifiques chats, assez grands. Ils ne sont pas de la même portée, ils ont quelques mois d'écart.

Wilson est très câlin, proche des humains. Son compagnon, Wiliiams,  est proche de l’humain aussi mais a son petit caractère. Il est plus susceptible et quand il n’est pas content, il nous le fait savoir par des petits feulements…

Voici Williams

et Wilson

NIAGARA

Arrivé à l'association fin novembre 2017

Date de naissance : avril 2015

castré, tatoué, tests fiv et felv négatifs

vacciné

Niagara est un joli chat à poils longs, couleur dominante blanche.

Il est assez craintif et a tendance à se cacher dans la niche de son arbre à chats, si on s’approche trop vite de lui. En lui parlant doucement et en s’approchement lentement, il finit par se laisser caresser et apprécie nos caresses.

NOISETTE 2

Adoptée

Arrivée à l'association en mai 2017

date de naissance : année 2015

Identifée, stélérisée, tests fiv et felv négatifs, vaccinée

Noisette attend toujours de gentils maitres pour l'adopter.

Noisette a des problèmes de gingivite chronique. Elle a du subir une extraction de dents. Elle va beaucoup mieux depuis

C'est une jolie petite chatte tigrée, avec de grands yeux verts et ronds comme des billes ! Elle est discrète, très câline et recherche la présence de l'humain. Noisette est aussi gourmande.
Elle court vers nous dès qu'elle nous voit avec des gamelles à la main.
Elle a un faible pour la paté pour chats.
Elle adore courir dans le local et sauter sur les arbres à chats.

NOUNETTE

Adoptée !

Arrivée à l'association en mai 2017

Date naissance: 01/07/2016

Identifiée, tests Felv et Fiv négatifs, vaccinée. La stélérisation sera prise en charge par l'association.

Nounette est toujours craintive mais elle fait beaucoup de progres. Elle est de plus en plus calîne, et ronronne dès qu'elle nous voit.  c'est un tout petit gabarit, elle est vraiment très fine.

Nounette est très joueuse, elle adore que l'on joue avec elle à la balle.

NELSA

Adoptée

Arrivée à l'association fin novembre 2017

Environ 10 mois

Tatouée, stérélisée, tests Fiv et Felv négatifs, primo vaccinée.

Couleur : blanche et tigrée.

Oeil droit invalide.

Nelsa vivait sur un site près de Nantes avec d'autres chats errants. Se laissant approcher facilement par les humains et paraissant fragile, l'assocation a décidé de la mettre à la permanence. Nelsa était toute maigre, elle ne devait surement pas manger à sa faim. Depuis son arrivée, elle mange très bien et semble prendre du poids. Nelsa restera sans doute un petit gabarit. Elle se laisse caresser facilement par les bénévoles.

Ci-desssous, d'autres photos de Nelsa, les tous premiers jour de son arrivée à notre permaence. Son petit nez était écorché mais il a cicatrisé depuis.

Suite au décès de leur maitresse, arrivée de Nala, Onyx et Simba qui vivaient tous les 3 dans la même famille

NALA

Arrivée à l'association décembre  2017

date naissance : 09/2007

Mimi dite Nala, Simba et Onyx ont été pris en charge par l'association suite au décès de leur maitresse. Les deux enfants doivent quitter Nantes, pour rejoindre leur père qui vit dans le sud. Le papa ne peut pas prendre les 3 chats. C'est vraiment une tragédie familale

SIMBA

Adopté !

Arrivé à l'association décembre  2017

date naissance : 27/4/2011

Voici Simba, l'un des deux mâles. Simba est comme Onyx, un adorable matou, discret et très doux. Son coté grassouilet lui donne un air de 'nounours'.

ONYX

Adopté !

Arrivé à l'association décembre  2017

date naissance : 31/7/2011

et Onyx, le deuxème mâle.

Il est craintif au premier abord, mais Onyx est un matou adorable et très calin.

SNOW

Adoptée !

Arrivée à l'association en novembre 2017

date naissance : année 2014

identifiée, stélérisée, tests fiv et felv négatifs, vaccinée.

Snow est une très gentille minette, affectueuse et caline. Elle vient vers nous réclamer des calins.  Elle a environ 3 ans.  L'association l'a prise en charge, car ses adoptants partent à l'étranger pour leur travail et ne peuvent pas l'emmener. Pour Snow, se retrouver au sein de notre permanence est difficile à vivre. Nous espérons qu'elle trouvera une autre famille qui l'adopetera rapidement.

HELP POUR  LOOCKY

POSEUR DE PIEGE      CONDAMNÉ !

PARTENARIAT !

Le Coin des Animaux, médailles pour chiens et chats