Chats visibles à notre permanence

Les présentations sont classées en fonction de la date d'arrivée des chats :

de la plus ancienne (bas de la page) à la plus récente (haut de la page).

Les chatons et jeunes chats présents au refuge sont présentés dans la rubrique

"Chatons ou jeunes adultes".

LEEZY et CAPUCINE

Arrivées à l'association en mars 2018

visibles à la permanence

Femelles

Protocole sanitaire en cours.

Leezy et Capucine sont 2 sœurs, agées de 8 ans, de couleur tigrée rousse. Leur ex propriétaire avait également 6 autres chats.

Cette personne a dû partir en maison de retraite. Sa  fille a gardé tous ses chats, puis s’est rendue compte que financièrement elle ne pouvait plus assurer. Sa fille nous a confié leezy et Capucine, et a gardé un seul chat. Les autres sont partis dans d’autres associations.

Leezy et Capucine sont vraiment adorables, discrètes, et très câlines.

L’ideal serait de les adopter ensemble, elles s’adorent et dorment blotties l’une contre l’autre.

Adoption en appartement, pas de trop jeunes enfants, Leezy et Capucine ont besoin de calme

CAPUCINE

LEEZY

NASCA

Nous recherchons toujours pour Nasca une famille pour l'adopter ou une famille d'acceuil sur long terme.

Arrivée à l'association en février 2018

date naissance : année 2010

vaccinée, identifiée, tests Fiv et Felv négatifs.

Nasca est une petite chatte adorable, affectueuse, et ne demande que des câlins !

Elle a envrion 8 ans, et elle a été très souffrante mais elle a bien récupéré. Son oeil gauche serait invalide en partie.

Vous la rendrez heureuse en lui apportant de l'attention et beaucoup d'affection.

Si vous souhaitez rencontrer Nasca et l'aider, merci d'appeler notre standard au 02 40 29 82 82, ou adresser un mail : chienschatsetcompagnie@gmail.com

En appartement, pas de trop jeunes enfants.

OPHELIE

Arrivée à l'association en mars 2018

âge estimé : 5 ans

couleur : écaille de tortue.

Primo vaccinée, tests Fiv et Felv négatifs

Ophélie est une minette de petit gabarit et un peu rondelette.
Ses jolis yeux verts vous observent intensément. Elle  est un peu farouche au premier abord, mais dès qu'elle fait confiance, elle se laisse approcher et caresser. Au fil du temps, Ophélie nous demande de plus en plus de câlins.

OPALINE

Arrivée à l'association en mars 2018

Date de naissance : 06/2015

Tests FIV/FELV négatifs, vaccinée, tatouée, stérilisée

Opaline, jeune minette de 3 ans environ est proche de l'humain. Elle recherche nos caresses, et aime bien la compagnie. Elle est craquante avec sa petite bouille toute ronde !
Opaline est discrète et calme.

OBELIX

Arrivé à l'association en février 2018

Mâle

date de naissance : année 2013

Testé FIV Positif, FELV négatif, identifié, vacciné et stérilisé.

Obélix, 5 ans environ, a du mal à s'habituer à la vie au refuge. Le plus dur pour lui est de rester enfermé dans sa cage. Il a une bonne tête avec ses grosses joues et nous regarde tristement à travers les barreaux de sa cage. Il apprécie nos caresses, nous parle un petit peu, des petits miaulements qui fendent le coeur... Obélix est gourmand, il aime bien les croquettes et la paté pour chat. Il aime bien se promener tranquillement dans le local, et prend son temps. Il adore regarder par la fenêtre.

C'est un chat tranquille, discret, mais qui risque de devenir très triste s'il reste trop longtemps dans notre structure actuelle.

N'hésitez pas à appeler notre standard au 02 40 29 82 82 si vous souhaitez en savoir plus sur lui, en laissant bien distinctement vos coordonnées si répondeur pour que l'on puisse vous rappeler.

NINA

Arrivée à l'association en 09/2017

1 an et demi (08/2016)

Identifiée, vaccinée, tests felv et fiv negatifs et stérilisée.

Nina est de tout petit gabarit. Elle a été amputée d'une patte arrière, mais cela ne l'empeche pas de vivre une vie normale de chat. Elle est très farouche, mais pas du tout agressive.  Elle aime les caresses, il faut l'approcher progressivement.

Nina sera plus à l'aise à vivre dans un petit espace.

NEIJMA

Arrivée à l'association en février 2018

date de naissance : 04/2015

couleur : écaille bleu crème

tatouée, vaccinée, tests fiv et felv négatifs, stérelisée

Nejma vient juste d'arriver à notre permanence. Nous ne la connaissons pas encore vraiment bien. D'ores et déjà, nous pouvons dire que Neijma est une chatte tranquille et discrète. Elle est câline. Elle ne parait pas à l'aise avec ses congénères.

Neijma a de jolis yeux verts qui se confondent avec sa robe particulière.

NADJELA

Arrivée à l'association en novembre 2017

2 ans (03/2016)

Identifiée, stérélisée et vaccinée, elle sera prochainement testée FIV/FELV.

Nadjela est une gentille petite femelle. Elle est certes très farouche au premier abord, mais elle finit par se laisser caresser et semble apprécier notre contact. Au moindre bruit ou geste brusque, elle s'aplatit au fond de son couchage...  Il faudra un petit peu de temps pour qu'elle se détende.

De préférence, en appartement, et n'a pas besoin de vivre dans un grand espace.

HELP POUR  OZONE

HELP POUR  TRESOR

HELP POUR  LOOCKY

POSEUR DE PIEGE      CONDAMNÉ !