Chats adultes en foyers d'accueil

MIEKE

Arrivé à l'association en avril 2016

Mâle

5 ans

Testé FIV + / Felv -, vacciné, identifié et stérilisé.

Mot de sa FA :

Mieke se montre timide et craintif de prime abord mais avec beaucoup d’amour et d’attention il se révèle être un petit chat très gentil et parfois joueur.

Il adore les caresses au lit de ses humains le matin, dormir à côté de la fenêtre, jouer avec ses jouets. C’est un chat qui est très discret et jamais pot de colle, mais qui après quelques semaines chez nous est devenu, à sa manière, attaché quand même à sa famille d’accueil.

C'est un chat qui a besoin d'attention quand il vient vers l'homme. Il lui faut un peu de temps et de patience pour qu'il puisse venir vers les gens. Mais une fois en confiance, il est attentif et doux, souvent montant sur le canapé pour s’assoir à coté de ses humains ou les rejoignant au lit.

Il serait très heureux de trouver une famille calme et affectueuse.

NATALIA

Arrivée à l'association en fevrier 2017

11 ans

Testée Fiv/Felv

Natalia attend une famille attentive et calme.

C'est une adorable petite chatte, facile à vivre et très attachante. Sociable, elle accorde rapidement sa confiance et recherche les caresses.

Natalia souffre de cardiopathie et d'insuffisance rénale chronique. Aussi, ses adoptants devront-ils s'engager à respecter la prescription vétérinaire et notamment à ne lui donner que l'alimentation adaptée. De ce fait, elle est à placer en "fille unique".

Natalia peut vivre en appartement ou jardin clos, dans une famille avec adolescents (pas de jeunes enfants).

Ces quelques contraintes, destinées à lui assurer une belle retraite, sont peu de choses en regard du bonheur qu'elle peut apporter !

Placement en partenariat.

MALAYANA

Arrivée à l'association en août 2016

10 ans

Testée Fiv/Felv négatif, vaccinée et identifiée.

Elle est très câline et pot de colle dès que l'on commence à la caresser ! Elle s'entend bien avec ses congénères. C'est une chatte tranquille et douce.

Février 2017

Notre louloute a du subir en urgence une intervention pour une importante infection urinaire. Nous recherchons désomais pour elle une adoption au plus vite ou à défaut une FA à long terme.

MISTINGUETTE

Mai 2017

Des nouvelles en direct de sa famille d'accueil !

"Cette petite femelle de 2 ans et demi est adorable et facile à vivre : joueuse et très câline à la fois, elle aime vous suivre partout et rester auprès de vous (elle vient dormir sur les genoux avec plaisir), même si elle est indépendante.

Elle adore faire semblant d’avoir peur pour pouvoir courir à toute vitesse dans le jardin ou la maison, elle est très drôle. Ne recherche pas les contacts avec les autres chats. Mistinguette a besoin d’avoir accès à l’extérieur."

MISTINGUETTE

Arrivée au refuge en novembre 2016

2 ans

Testée FIV/FELV négatif, vaccinée et identifiée, elle sera prochainement stérilisée.

Très câline et affectueuse, elle est cependant indépendante et pas très sociable avec ses congénères. C'est une minette joueuse et gourmande.

Son oeil droit est invalide.

MONA

Arrivée à l'association en août 2016

3 ans

Testée FIV/FELV négatif, identifiée, vaccinée et stérilisée.

Mot de sa FA :

Mona est une jeune chatte de 4 ans adorable, très curieuse et timide en même temps.

Facile à vivre, elle n’a pas peur d’explorer cachettes et recoins et se montre souvent enthousiaste à la découverte de nouveaux visages. Elle ne dévoile pas tout de suite son caractère et met un peu de temps avant de se trouver réellement à l’aise face à une nouvelle rencontre.

Si elle ne se sent pas en confiance elle peut se montrer un peu agressive ou imprévisible…  Il faut faire preuve de patience, de bienveillance et d’honnêteté pour qu’elle nous laisse voir son vrai visage si touchant et attachant. Elle s’est révélée extrêmement câline et ne rate jamais une occasion de se blottir dans le cou en ronronnant. Elle attend toujours mon retour avec impatience et m’accueille chaleureusement ! C’est une chatte indépendante de prime abord, qui décide d’elle-même quand donner ou recevoir de l’affection, mais une fois que l’on a crée un lien de confiance et de partage avec elle, elle apporte énormément d’amour et d’attention. Elle est très à l’écoute et sait se faire comprendre sans caprice. Elle adore passer du temps à regarder par la fenêtre la journée, puis venir faire des câlins au moment du couché (elle dort sur le lit). Le matin, elle attend sagement le réveil pour se lever elle aussi, en même temps que son humain. Elle s’adapte bien à la vie en appartement mais n’accepte pas les autres chats. Elle serait heureuse dans une famille plutôt tranquille et attentionnée.

MENHIR

Arrivé à l'association en février 2017

Mâle

10 mois

Protocole sanitaire en cours

Menhir est un chat discret, d'une gentillesse sans pareille et très attachant. Il a besoin d'être rassuré et aime les câlins.

Délicat, très fin, joueur, très doux, il est tout en rondeurs et son pelage est du velours !

Jardin recommandé.

J'HOLLY COEUR

Date d'arrivée à l'association : octobre 2014

2 ans

Testée FIV-FELV négatif, stérilisée, vaccinée et identifiée

J' Holly Coeur est propre , joueuse et plutôt indépendante. Elle est proche de l'homme et accepte bien les caresses mais ce n'est pas une peluche, elle ne se laissera pas papouiller n'importe comment.

Appartement ou maison,

pas de très jeunes enfants.

JALASKA

6 ans

Testée FIV/FELV négatif, vaccinée, tatouée et stérilisée

Cette petite panthère est une grande séductrice, câline, joueuse et gourmande.
Drôle dans ses moments de "folie", elle reste indépendante.
Pas d'autres animaux ni de très jeunes enfants
Appartement ou maison

Pour plus d'infos sur Jalaska,
contactez le 06.26.59.33.37

FIDJI

Date d'arrivée dans l'association : janvier 2015

8 ans environ

Testée FIV-FELV négatif, vaccinée, identifiée et stérilisée

Fidji est une chatte "zen". Fine et intelligente, elle aime le calme et la vie sans autres chats.

Chatte de compagnie mais pas "pot de colle", elle est habituée à vivre en maison avec jardin.

Fidji est triste depuis le départ de sa maitresse...

Fidji sera adoptée en partenariat,

pour en savoir plus, suivez le lien.

Actualités de l'association

Tous les mercredis

de 10h à 12h

Dimanches 04 et 18 ANNULE

de 14h à 18h

Ouverture

Du lundi au dimanche

de 10h à 12h

-02-40-29-82-82

Ça ne répond pas, que faire ?

Les législatives !

Notre formulaire de contact