Chats adultes en foyers d'accueil

DAKSHA

Arrivée à l'association en mai 2018

Daksha est toujours à l'adoption et s'est bien remise de toutes ses misères :

1 an 1/2

Vaccinée, identifié, stérilisée, tests Fiv et Felv négatfs

Pour des raisons professionnelles et suite à un déménagement, son ex maitresse a été obligée de s’en séparer et l’a confiée à l’association.

Elle a un et demi et souffre de gingivite chronique.

Daksha s’est toujours montrée discrète et a beaucoup souffert de se retrouver au refuge. Ce changement de vie et la séparation avec son ex maitresse l’ont bouleversée.

Déjà fragilisée, elle a attrapé en plus un coryza. Malgré des soins et un traitement, la fièvre persistait.

Daksha ne mangeait plus du tout et maigrissait à vue d’œil. Nous l’avons emmenée  au chva Atlantia à Nantes, qui l’a prise en charge immédiatement et l’ont fait hospitaliser car elle était très affaiblie. Ne mangeant toujours pas, l’équipe médicale  l’a mis sous sonde gastrique, pour ‘la gaver’.  Pour soulager ses problèmes de gingivites  à répétition, les vétérinaires ont décidé d’extraire toutes ses dents (excepté les crocs).

Une famille d’accueil très sensibilisée par le sort de cette petite minette, a décidé de la prendre chez elle pour lui apporter tous les soins nécessaires et aussi beaucoup d’affection et d’amour qui lui ont tant manqué !  DAKSHA remonte tout doucement la pente et est restée 2 semaines avec sa sonde gastrique ! Elle commence à remanger normalement, et à reprendre des forces.

Daksha est une petite minette calme. Elle adore regarder par la fenêtre.

Merci d’appeler notre standard au 02 40 29 82 82 si vous désirez programmer une visite. (laissez votre nom, n° de tel et l'objet de votre appel si vous tombez sur le répondeur).

DAKSHA a besoin de beaucoup d’affection

ORTIE 2

Arrivée à l'association en aout 2018

Femelle

Testée FIV/FELV négatif, vaccinée, identifiée et stérilisée.

Ortie est une chatte de 9 ans qui a toujours vécu en appartement . Elle est très attachante, câline et  aime se blottir contre vous pour dormir sur le dos. Elle a pris du poids ces 2 dernières années en passant ses journées  seule dans un appartement mais depuis qu'elle est dans sa famille d’accueil, elle a déjà  perdu 400 g sans rien faire, juste en bougeant un peu  plus. Elle adore jouer avec des plumes au bout d'une canne à pêche, elle est occupée et ne pense pas seulement qu'à manger.

Vous pouvez la rencontrer chez sa famille d'accueil au pour d'autres renseignements au

ORGANZA

Adoptée :)

Arrivée à l'association en mai 2018

4 ans (2014)

Testée FIV/FELV négatif, vaccinée, identifiée et stérilisée.

Organza est une chatte gentille et très calme, elle aime ainsi la tranquilité. Très expressive, elle "roucoule" pour réclamer des caresses comme pour réclamer ses croquettes !

Elle est proche de l'homme mais garde son indépendance : elle s'installe souvent sur son humain sans négliger son panier !

Elle aime les caresses mais elle reste encore un peu méfiante, si on la caresse un peu trop longtemps ou anormalement elle va se mettre sur la défensive, il faudra de la patience pour qu'elle vous fasse confiance et apprivoiser son fonctionnement.

C'est aussi une petite gourmande !

Et petit bonus, elle est sage comme une image, de jour comme de nuit :)

Organza accepte ses congénères et joue parfois avec eux mais n'est pas très câline avec eux.

Organza sera idéalement placée dans un foyer avec un exterieur cloturé ou un grand appartement avec balcon.

Pour plus d'information, contactez directement sa famille d'accueil au 07.69.76.50.99

IGNACIO dit MOKA

Arrivé à l'association en mars 2018

En Famille d'accueil

Contact Famille d'accueil : 06 84 78 62 66

Chat noir à poils longs

Mâle

8 ans (01/2010)

Testé FIV/FELV négatif, vacciné, identifié et stérilisé.

Moka est un beau et grand chat noir à poils longs. Il est très doux et gentil. Il demande à être brossé régulièrement pour lui éviter d'ingurgiter trop de poils mais ce n'est pas un problème car il adore cela. il aime les câlins, et se mettre sur le dos pour avoir des caresses sur son ventre.

Moka a besoin d'un coin de jardin pour faire un peu d'exercice. Il a un transit paresseux mais ses croquettes à base de fibres et sa pâté donnée quotidiennement suffisent pour le réguler.

il est ok chat mais une adoption oû il serait chat unique lui conviendrait mieux, il aime sa tranquillité.

De préférence, en maison avec jardin.

NIKITA

Arrivée à l'association en juin 2017

Contact Famille d'accueil : 07 87 18 19 62

Femelle

Testée FIV/FELV négatif, vaccinée, identifiée et stérilisée

Message de sa Famille d'accueil :

Voici Nikita, 6 ans. Le mot qui la définit le mieux est « chaton ». Déjà, elle est de petite taille, un bon bidon et elle adore jouer !! Son tapis d’éveil et 4 balles font son bonheur. Elle joue beaucoup mais pas toute seule, cela serait trop simple.

Coté calins, elle n’aime pas beaucoup les bras. Nikita préfère se mettre sur le canapé à coté de vous et vous présenter sa tête pour avoir des caresses. Elle en raffole et s’endort très rapidement.

Elle vous rejoint en milieu de nuit si votre chambre est ouverte et attend tranquillement votre réveil. Un petit calin et la journée commence …

Coté nourriture, son poids est à surveiller car elle est très gourmande et apprécie de temps en temps un peu de fromage blanc ou crème fraiche.

Elle sait ce qu’elle veut et vous parle pour vous le dire : manger, jouer, se nettoyer.

Elle est sociable et curieuse mais n’a pas l’air d’apprécier ses congénères.

Voici un petit aperçu de son caractère qu’elle a bien trempé.

Si elle vous plait, je vous donnerai avec plaisir plus de détails !! merci d'appeler le 06 84 78 62 66

NASCA

Arrivée à l'association en aout 2017

date naissance : année 2010

vaccinée, identifiée, tests Fiv et Felv négatifs, stérilisée

Nasca est une petite chatte adorable, affectueuse, et ne demande que des câlins !

Elle a envrion 8 ans, et elle a été très souffrante mais elle a bien récupéré. Son oeil gauche est un peu voilé, à la suite d'un coryza.

Vous la rendrez heureuse en lui apportant de l'attention et beaucoup d'affection.

Elle adore jouer avec des souris en peluche et des petites balles. Elle apprécie aussi que l'on joue avec elle. Nasca, peut être une petite bavarde à ses moments.

Si vous souhaitez rencontrer Nasca et l'aider, merci d'appeler notre standard au 02 40 29 82 82, ou adresser un mail : chienschatsetcompagnie@gmail.com

En appartement, pas de trop jeunes enfants.

N'PLUME

Arrivée à l'association en septembre 2017

Femelle

identifiée, stélérisée, vaccinée, tests fiv et felv négatifs.

" C'est un plaisir de vivre avec Plume ! Elle est une petite chatte joueuse et vive dans ses grands moments (8 ans et toute... sa vitalité !), elle est aussi caline et très calme une fois fatiguée. Elle aime montrer son ventre pour recevoir des chatouilles, et se roule par terre pour être sure qu'on l'ait bien vue.

Elle vous demandera de l'attention et beaucoup d'amour et vous le rendra bien, même si elle apprécie des petits moments de solitude au calme, ses longues siestes au soleil après avoir rigoureusement "patounér" sa couverture."

De son pelage noir, et de ses yeux vert clair elle vous fera craquer !"

Plume fait des allergies alimentaires, et est sous croquettes spécifiques

Si vous souhaitez pus d'informations sur Plume, merci d'appeler le 02 40 29 82 82

MALAYANA

Arrivée à l'association en août 2016

est toujours à l'adoption

Femelle

Testée Fiv/Felv négatif, vaccinée et identifiée.

Elle est très câline et pot de colle dès que l'on commence à la caresser ! Elle s'entend bien avec ses congénères. C'est une chatte tranquille et douce.

Février 2017

Notre louloute a du subir en urgence une intervention pour une importante infection urinaire. Nous recherchons désomais pour elle une adoption.

EDEN

Arrivée à l'association en mai 2017

Est toujours à l'adoption

10 ans environ (04/08)

identifiée, vaccinée, stérélisée, tests fiv et Felv négatifs

Eden est une jolie chatte de 10 ans/
Son propriétaire rencontrant des problèmes d'hébergement, il a dû se séparer d'elle.
Elle est actuellement dans une famille d'accueil.
Câline, même si un peu craintive, elle réclame une présence humaine.
Eden est fragile de santé et a besoin d'attention. Offrez lui une seconde chance, après un passé dfiicile, elle mérite de connaitre enfin le bonheur dans une gentille famille.

NATI et NITA

Arrivées à l'association en août 2017

Nati

(adulte noire et blanche) 2 ans

Testée FIV-FELV négatif, vaccinée et stérilisée. Identification à venir

Nita ADOPTEE :)

(chatonne tigrée) 4 mois

Vaccinée. Protocole sanitaire en cours

Cette maman et sa petite sont tout simplement deux chattes adorables !

NATALIA

Arrivée à l'association en fevrier 2017

Femelle

Testée Fiv/Felv négatif, vaccinée, identifiée et stérilisée.

Natalia attend une famille attentive et calme.

C'est une adorable petite chatte, facile à vivre et très attachante. Sociable, elle accorde rapidement sa confiance et recherche les caresses.

Natalia souffre de cardiopathie et d'insuffisance rénale chronique. Aussi, ses adoptants devront-ils s'engager à respecter la prescription vétérinaire et notamment à ne lui donner que l'alimentation adaptée. De ce fait, elle est à placer en "fille unique".

Natalia peut vivre en appartement ou jardin clos, dans une famille avec adolescents (pas de jeunes enfants).

Ces quelques contraintes, destinées à lui assurer une belle retraite, sont peu de choses en regard du bonheur qu'elle peut apporter !

Placement en partenariat.

MISTINGUETTE

Mai 2017

Des nouvelles en direct de sa famille d'accueil !

"Cette petite femelle de 2 ans et demi est adorable et facile à vivre : joueuse et très câline à la fois, elle aime vous suivre partout et rester auprès de vous (elle vient dormir sur les genoux avec plaisir), même si elle est indépendante.

Elle adore faire semblant d’avoir peur pour pouvoir courir à toute vitesse dans le jardin ou la maison, elle est très drôle. Ne recherche pas les contacts avec les autres chats. Mistinguette a besoin d’avoir accès à l’extérieur."

Contactez-nous par téléphone pour convenir d'un

rendez-vous au :

A bientôt !

EXCLUSIVEMENT POUR DEPOT DE DONS EN NATURE

(litière, nourriture...)

Les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches

de 10h à 12h au

Pour toute autre demande, merci de contacter l'association par téléphone avant de vous rendre à notre local. Merci !

COLLECTE PERMANENTE
De dons (croquettes, litière etc.)

Un emplacement signalé par une affiche est mis à votre disposition pour recueillir vos dons de nourriture et litière chez nos partenaires.

La Croquetterie Saint-Herblain
1 Rue du Charron, 44800 Saint-Herblain