Comment adopter ?

Nous rappelons ci-dessous le processus pour adopter un chat à notre Association.

Pour ADOPTER ou RÉSERVER un chat, vous pouvez:

venir nous rendre visite lors de nos journées portes-ouvertes adoptions (2 dimanches par mois) -

/!\ suspendues pour le moment /!\

prendre rendez-vous par téléphone pour venir à notre local. (Si vous tombez sur notre répondeur, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions vous recontacter).

Nous envoyer un message sur notre page Facebook !

Si un de nos petits protégés présents sur le site vous a séduit, précisez-le nous en nous donnant son nom.

TOUS NOS CHATS bénéficient d'un protocole sanitaire avant d'être remis aux adoptants.

- Identification par tatouage ou puce électronique

- Tests FIV-FELV

- Primo-vaccination

- Traitement anti-puces

- Vermifuge

- Stérilisation pour les adultes (pour les chatons, un bon de stérilisation vous sera envoyé)

Le montant d'une adoption est fixé à :

- 50 euros ou + pour un partenariat

- 110 euros pour un adulte

- 150 euros pour un chaton mâle

- 170 euros pour un chaton femelle

Nous tenons à vous préciser que lors d'une adoption de chaton, ce dernier n'est pas stérilisé puisque trop jeune, de ce fait nous vous ferons signer un contrat d' adoption stipulant qu'il est interdit de faire reproduire son chat et surtout qu'il est obligatoire de le faire opérer à l'âge requis c'est pourquoi vous recevrez un bon d'ovariectomie ou de castration, directement à votre domicile.

LA STERILISATION EST ENTIEREMENT A LA CHARGE DE L'ASSOCIATION.

Que faut-il le jour de l'adoption ?

Le jour de l'adoption, il vous sera demandé d'apporter :
une pièce d'identité
un justificatif de domicile ( facture EDF/GDF ou de téléphone )
Panier de transport

Contrat de Partenariat

Qu'est ce que le contrat de Partenariat ?

Le contrat de partenariat concerne nos vieux chats (10 ans et +), ceux qui sont sujets à une maladie incurable ou encore certains de nos chats difficiles à placer pour une raison comportementale.

Ce contrat permet aux matous concernés d'avoir une meilleur chance de trouver une place au sein d'un foyer.

La différence avec un contrat d'adoption ?

- le chat reste identifié au nom de notre association

- nous demandons un don déductible des impôts

- les frais engagés sur l'animal et liés à ce qui a motivé le partenariat feront l'objet d'un reçu fiscal

nous ne remboursons pas.

Informations aux adoptants

Nous précisons aux adoptants éventuels que notre association privilégie les adoptions aux personnes résidant en Loire-Atlantique ou dans les départements limitrophes.
Cette restriction est appliquée dans le but unique de pouvoir assurer plus facilement un suivi "post-adoption" de nos petits protégés (stérilisation, formalités...).

Nous ne doutons pas de votre compréhension et nous vous en remercions.

L'équipe de Chiens, Chats et Compagnie

HELP POUR  OZONE

HELP POUR  TRESOR

HELP POUR  LOOCKY

POSEUR DE PIEGE      CONDAMNÉ !