Notre quotidien...

Nous avons récupéré ce pauvre chat malade à la déchetterie de Couëron (44) le 4 mai dernier.

Sauvage, il a du être capturé à l'épuisette car il était incapable de rentrer dans le piège à cause de ses blessures à la gueule.

Nous l'avons immédiatement emmené chez le vétérinaire et le diagnostic est tombé : en phase terminale, non soignable, nous avons du nous résoudre à l'euthanasier pour abréger ses souffrances. :(

Un site à décourvrir !

Découvrez le site http://www.lasantedemonchat.fr/, une mine d'informations très intéressantes !
Et pour les amoureux des chiens, il existe l'équivalent : http://www.lasantedemonchien.fr/
Bonne lecture !

MIOU, la déchetterie de Couëron

MIOU a eu la chance de croiser l'une de nos bénévoles. Trouvé dans une déchetterie à Couëron, il a été soigné d'urgence au CHVA...

DES NOUVELLES DE MIOU : Miou s'en est sorti et va aujourd'hui beaucoup mieux A la déchetterie nous avons réussi à capturer 8 chatons et 3 adultes mais malheureusement nous n'avons réussi qu'à en sauver que 5, les autres étant trop malades et dénutris...

MAI 2017

MIOU va aujourd'hui très bien et a été adopté par sa famille d'accueil :)

APPEL AUX DONS

Lundi 12 septembre dans l'après-midi, nous avons dû prendre en charge 5 chatons d'environ 1 mois. La personne nous raconte qu'elle a trouvé la maman décédée et ses petits qui tournaient autour... ne voulant pas fermer les yeux, elle a récupéré les chatons et s'est mise en quête de trouver une association pouvant les prendre en charge mais toutes affichaient complet. En serrant les rangs nous avons pu libérer une cage pour recueillir les 5 petits et ainsi les mettre à l’abri mais ils vont nécessiter une nourriture spécifique et des soins, encore une fois nous allons avoir besoin de vous pour les aider !

Si vous souhaitez les soutenir financièrement, vous pouvez envoyer un don à Chiens, Chats et Cie, 41 bd Pasteur à Nantes.
* Bien indiquer "Pour la portée de 5 chatons" au dos du chèque
* Lien Paypal sur notre site, sur la colonne de gauche

Pour rappel, le montant de votre don est déductible de vos impôts (66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

► CHANA est à l'ADOPTION ◄

► CHANA a trouvé un foyer d'accueil ◄

Recherche Famille définitive pour CHANA, chienne x labrador noire de 8 ans environ,

très sympa qui ne tire pas en laisse, bien éduquée. Son maître a été incarcéré et la personne qui la gardait jusqu'alors va être hospitalisée sans possibilité de la reprendre un jour... cette personne partira lundi prochain, nous n'avons aucune solution pour Shana pour le moment ! Elle n'est pas stérilisée.

Contactez-nous au plus vite si vous souhaitez nous aider au 02.40.29.82.82 en laissant vos coordonnées sur le répondeur + laissez nous un message privé sur facebook car le standard est peut-être partiellement fermé le week-end...

ps : n'ayant pas encore de photo de Shana, c'est une image prise sur internet

qui illustre ce poste.

+ Miel recherche un foyer

(05.2016)

Miel, mâle âgé de moins de 10 ans,

nous a été signalé à l'agonie dans le jardin d'une personne demeurant dans le quartier du Repos de Chasse. N'osant pas le toucher tellement son état exterieur était repoussant (sale, poil éparse, forte odeur, maigreur impressionnante), cette personne le serveilla le temps qu'arrive l'une de nos bénévoles qui l'emmena directement au CHVA de Nantes.

Après plusieurs examens : il était très déshydraté, fièvreux, il présente une néphrite - une insuffisance rénale, un coryza touchant ses yeux, des problèmes buccaux dentaires (dents en très mauvais état qu'il faudra arracher) et pour couronner le tout, il est testé FIV positif...  Il est actuelement hébergé chez l'une de nos bénévoles pour son suivi médical.

Le montant de la facture nous sera communiqué sous peu mais nous pouvons dors et déjà vous assurer que sans vous, sans vos dons, il nous sera difficile de garder la tête hors de l'eau avec toutes ces prises en charge...

Si vous souhaitez nous aider,

vous pouvez nous envoyer un don à Chiens, Chats et Cie, 41 bd Pasteur à Nantes.
* Bien indiquer "Pour Miel" au dos du chèque

[TERMINÉ]

(05.16)

HEREDIA

un nouvel exemple d'une chatte errante face aux dangers de la rue

Nous avions été contactés, il y a un an, par des personnes soucieuses du bien être de 8 chats livrés à eux mêmes dans un quartier au nord de Nantes.

Après des mois d’actions, notre association a réussi à tous les stériliser : 6 d’entres eux, sociables,  ont été adoptés. Les deux autres, dont Heredia, étaient trop craintifs et ont été relâchés puis pris en charge par les nourriciers.

Heredia, soudainement, a disparu pendant plus de 2 semaines alors qu’elle venait manger tous les jours. Elle a été retrouvée un soir dans un état déplorable : affaiblie, amaigrie et surtout avec une patte tres enflée et fracturée (elle a certainement été renversée par une voiture).

Elle a eu le courage de revenir vers ses nourriciers ; elle a puisé en elle toute l'énergie qui lui restait pour les retrouver. Ses nourriciers n’ont pas hésité une seconde à l’emmener chez le vétérinaire. Le pronostic : fracture radius cubitus qui date de plus de 10 jours. La petite a dû énormément souffrir. Une pose de plaque est nécessaire et cette chirurgie s’élève à  846 EUROS !

Nous ne pouvons nous résoudre à ne rien faire pour cette chatte sous raison que ce soit une chatte 'libre'. En tant qu'association, nous suivons jusqu'au bout nos chats libres et intervenons en cas d'incident ou d'accident.

C'est une petite chatte qui ne pourra désormais plus vivre en liberté ; les suites opératoires la rendront fragile toute sa vie. Un de nos nourriciers, devant ce drame, a la bonté de lui offrir à vie un accès à sa maison pour lui assurer plus de protection.

Mais nous avons, à nouveau, aussi besoin de votre générosité pour nous aider à financer cette opération. Notre assocation a de plus en plus de difficultés à faire face à de telles sommes ...

Vous pouvez nous envoyer un don à Chiens, Chats et Cie, 41 bd Pasteur à Nantes.
* Bien indiquer "Pour Heredia au dos du chèque"
* Lien Paypal sur notre site, sur la colone de gauche

Moustache est un chat très câlin qui recherche beaucoup le contact humain et est toujours en demande d'affection.

Cependant, il n'a pas toujours eu une vie facile...
Après avoir vécu en maison avec plusieurs de ses congénères , cette dernière a pris feu et les occupants ont déménagé en y laissant leurs chats.
L'association les a alors pris en charge pour les stériliser et et les identifier. Mais, après plusieurs années en "chat libre", l’état de santé de Moustache s'est dégradé. Il est aujourd'hui positif au FIV, a un grave problème cardiaque, de l'urée et un coryza chronique :

Le vétérinaire ne lui donne que très peu de temps à vivre (1 à 2 ans maximum).
Pour passer ses dernières années entouré d'amour, nous recherchons donc pour lui une famille au plus vite.

DES NOUVELLES DE MOUSTACHE 01/2016

" moustache se porte plutôt pas mal . son coryza est toujours là et les traitements l'ont un peu amélioré , même si oeil coule moins , son nez toujours un peu . son urée aussi à l'air mieux depuis qu'il est passé aux croquettes Ural , [...] sinon pour un chat avec toutes ces pathologies , il se porte plutôt bien mais s'ennuie terriblement toujours tout seul... car actuellement il est enfermé dans une pièce afin d'éviter le contact avec mes autres chats . je le vois 10mn le matin , le temps de changer et nettoyer sa litière , et le soir après ses soins , il vient sur mes genoux où là il
se fait câliner une petite heure , il aime tellement ça les CÂLINS "

DES NOUVELLES DE MOUSTACHE

Son foyer d'accueil l'a finalement gardé :) [04/2016]

" Après une visite chez le vétérinaire , celle ci a estimé que son coryza était stable , son urée a diminué par contre sa créatinine a augmenté , sinon le reste n'a pas bougé. Par contre il perd énormément ses poils par plaques , et là on n'en connais pas la cause .

Sinon depuis son retour de la clinique , j'ai décidé d'intégrer Moustache à la famille . il s'entend très bien avec les autres chats surtout avec un . Il est heureux de pouvoir être avec nous et ses congénères , reste toujours très câlin. Malgré un accès au jardin, Moustache n'est pas très attiré par l'extérieur sans doute la peur de revivre dehors .
Moustache est un chat absolument adorable et je pense que ses derniers jours se dérouleront à la maison. Sinon , les photos envoyées parlent d'elles mêmes, de tout coeur merci".

[Terminé]

Léonard, chat mâle âgé de 10 mois,

a été abandonné avec son frère et sa mère dans une grande cité Nantaise sur un lieu de nourrissage de chats libres. Tous les trois ont été recueillis par notre association il y a environ 2 mois. Ce sont des chats très sociables et câlins ; son frère et sa mère ont été adoptés.

Laissé pour compte, Léonard a cumulé de multiples problèmes de santé :

coryza, gastroentérite, puis il s'est mis à boiter de la patte arrière droite.
Mené chez le vétérinaire pour diagnostique, il a une luxation de la rotule ;

une malformation congénitale qui se voit souvent à partir de 6 mois ou plus.

Les deux pattes arrière sont atteintes et il doit être opéré très rapidement.

Sans cette intervention chirurgicale, il deviendra infirme.

Coût de l'opération pour les 2 pattes : 1300 euros
C'est beaucoup trop coûteux pour une association de protection animale... Nous sollicitons votre générosité pour nous aider à sauver Léonard.

Vous pouvez nous envoyer un don à Chiens, Chats et Cie, 41 bd Pasteur à Nantes.
* Bien indiquer "Pour Léonard au dos du chèque"

MERCI pour lui !

DES NOUVELLES DE LEONARD 03/16

Son opération s'est bien passée, il est en ce moment en foyer d'accueil le temps de se rétablir (repos + rééducation) et d'attendre l'opération pour sa deuxième patte qui se déroulera dans 1 mois. La facture pour cette première opération s'élève à 653€ (ce qui reviendra à 1300€ en tout) ! Nous avons pour le moment reçu environ 700€ de dons, merci beaucoup à ces donateurs, nous comptons sur vous pour aider au financement de ces opérations et je vous rappelle qu'il n'y a pas de petits dons :) Merci pour lui !

DES NOUVELLES DE LEONARD 04/16

Merci a vous tous ! Grâce à votre attention pour Léonard et vos dons, nous allons pouvoir opérer la 2e patte.
Un petit rappel : le mois dernier, l'association Chiens Chats et Compagnie a lancé un appel pour aider à sauver Léonard d'un handicap certain et lourd suite à une malformation des pattes arrières.
Léoanard est toujours en convalescence dans une famille d'accueil suite à l'opération de sa première patte faite en urgence.
Le vétérinaire a fait une radio de contrôle le 15 avril dernier : "La rotule reste bien en place ainsi que le matériel chirurgical qui est bien supporté", cependant, sa guérison ne va pas aussi vite que prévu.
Léonard doit encore rester dans sa cage et ne peut sortir que 6 heures par jour. Il ne doit pas sauter ou courir. Il aura une autre radio autour du 15 mai pour un 2e contrôle où le vétérinaire décidera de la date de l'opération pour sa 2e patte.
Notre petit protégé prend son mal en patience... Il a hâte de quitter sa cage mais ce n'est pas encore pour demain...

Des nouvelles de Léonard 10/16

Leonard a fait sa visite de contrôle : tout va bien, il reprend une vie normale petit à petit.
il se remuscle les pattes et fait de la kinésithérapie.
Si tout va bien possibilité d'adoption fin octobre 2016

Maurice a été adopté par sa famille d'accueil !

Mâle, 9 ans environ, sorti de la rue. Très affectueux et docile, il a confiance en l'homme.

Son histoire : Maurice a été trouvé dans la rue, miaulant au détour d'une boulangerie, quartier Lamoricière. Recueilli par une bonne âme puis confié à une famille d'accueil, ce mâle tout noir s'avère être d'une gentillesse insoupçonnée. Âgé d'un peu moins d'une 10ene d'année, il était faible et très fatigué lors de son secours mais nous faisons tout pour lui redonner des forces ! Ce qui a l'air de lui plaire car il passe son temps à ronronner et à réclamer des câlins... Il est très affectueux et toujours docile. Cependant il nécessite de soins importants au niveau des dents et des reins. C'est pourquoi nous espérons lui trouver l'aide qu'il mérite ! Il adore dormir près du radiateur et sur le lit, surtout lorsqu'il y a quelqu'un pour lui apporter de l'affection. Il est très confiant en l'être humain et pas du tout craintif malgré son séjour dans la rue.

Des nouvelles de Maurice

(Mai 2016)

Voila Maurice dans le petit jardin de son adoptante.
Il est malheureusement encore malade
(son ventre est très gonflé), il est surveillé pour cela
et a un traitement d'antibiotiques pendant un mois minimum.

Actualités de l'association

Tous les mercredis

de 10h à 12h

Dimanches 04 et 18 ANNULE

de 14h à 18h

Ouverture

Du lundi au dimanche

de 10h à 12h

-02-40-29-82-82

Ça ne répond pas, que faire ?

Les législatives !

Notre formulaire de contact